Le trajet entre l’aéroport d’Adana et la zone de chantier s’est avéré plus compliqué que prévu, ce qui explique que les nouvelles de notre équipe ont tardé à arriver.

En effet les 5 heures initialement prévues se sont transformées en 12 heures, ce qui n’a pas empêché notre équipe de se mettre au travail dès leur arrivée.

Travail qui s’avère déjà efficace puisque dès la première zone, nos secouristes ont confirmé la présence d’une victime.

Ainsi la coopération avec les équipes Turques a pris tout sont sens puisque ces derniers se sont occupés de la sortie de celle-ci.
Motivés par cette action, ils ont poursuivi leur journée par un chantier où aucune détection n’a été positive. Mais déception très vite effacée sur le deuxième où un travail de longue haleine, qui s’est terminé tard dans la soirée, a permis l’évacuation d’une femme et son enfant.

Suite à cela notre équipe a pris un peu de repos dans un état d’esprit positif.
Positivité renforcée par l’accueil plus que chaleureux de la population.
Après une courte nuit de repos, nos secouristes se sont remis au travail avec la réalisation de plusieurs recherches et levés de doute à l’aide de notre équipe cynophile et du matériel de détection emporté.



Mais il en faut plus pour attaquer la motivation de nos sauveteurs qui sont à l’heure actuelle en direction d’un village où à priori aucun secours ne serait intervenu.